🎁 Livraison offerte en France Métropolitaine à partir 60€ d'achats

Se Préparer physiquement au ski pour prévenir de la blessure

Sans titre (4)

Arriver au ski préparé pour éviter la blessure

 

Ça y est les stations de ski ont lancé leur saison d'hiver avec les premières chutes de neige très encourageantes pour la suite de la saison 2022/2023. 

De quoi vous faire plaisir sur les skis!

Oui mais voilà, le ski reste un sport physique qui demande de l'engagement et où le risque de blessure peut être très élevé si nous nous préparons pas correctement. 

 

Entre 130 000 et 140 000 blessés chaque hiver

Chaque hiver, on dénombre en moyenne de 130 à 140.000 blessés en stations, selon le site des domaines skiables de France. Bien-sûr nous ne pouvons pas contrôler les accidents provoqués par autrui sur les pistes. Mais il est primordial d'arriver en forme et préparé physiquement si nous souhaitons profiter au maximum de nos vacances.

Voici les principales blessures possibles d'après le site Biron, un site référence dans la santé:

  1. 1) Entorses (principalement du genou)
  2. 2) Fractures simples (souvent du tibia)
  3. 3) Ecchymoses
  4. 4) Coupures
  5. 5) Luxations (majoritairement des pouces et des épaules)
  6. 6) Commotions cérébrales (particulièrement chez les planchistes)
  7. 7) Éraflures
  8.  

C'est pourquoi nous avons décidé de vous partager 15 jours de préparation physique pour arriver au ski prêts à dévaler les pistes toute la journée en toute sécurité!

Sans titre (2)

De quoi avons-nous besoin pour être en bonne condition physique pour le ski?

Le ski est un sport très exigeant qui demande de nombreuses qualités: 

  • Endurance

  • Résistance musculaire

  • Force musculaire

  • Mobilité articulaire 

  • Gainage

 

Découvrez votre programme préventif ski 15 jours 

Le but ici n'est pas de devenir Alexis Pinturault en 15 jours, cela vous demanderait de suivre un programme de haut niveau depuis votre jeune enfance.. Par contre, on peut sensibiliser notre corps à l'effort pour aborder 1 semaine entière de ski de 9h00 le matin à 16h30 le soir. 

Vouc comprenez bien que de passer de votre quotidien de vie active à près de 6h de descente à ski risque de faire un sacré choque à vos petites gambettes si elles n'ont été solicitées durant les semaines précédentes, voir même les mois précédents!

Sans titre (3)

Prévenir ou guérir il faut choisir! 

La plus grande erreur que vous pourriez faire est de vous engager pour 1 semaine de ski sans la moindre préparation et après avoir passé vos dernières semaines assis sur votre chaise à rien faire.

Durant ces 15 jours d'exercices le but est de prévenir et donc de se préparer en activant les 3 axes principaux du ski.

  1. La proprioception: C'est notre capacité à rester en équilibre en développant tous les petits muscles profonds et ressentir notre corps dans l'espace. Ceci demande de sensibiliser tous nos 5 sens (les principaux concernés étant le touché, l'ouïe et la vue)
     
  2. La mobilité articulaire: Si vous arrivé raide comme une planche sur les skis, vous risquez de vous faire domptez par les skis tout le séjour! Alors il va falloir faire parler votre instinct de félin si vous voulez surmonter les situations les plus accrobatiques. Rien de telles que des séances de Yoga pour ça! 
     
  3. Le gainage: Il s'agit de tout le renfort de la ceinture abdominale. Vos abdos vont avoir un sacré boulot pour maintenir votre centre de gravité centré au milieu de vos skis. On développera aussi les lombaires pour que votre dos tienne le choc toute la semaine!

 

Alors? Prêt à vous préparer pour éviter la blessure? 

 

Pour recevoir gratuitement son programme préventif Ski 15 jours, c'est par ICI

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité avec possibilité de payer en 3x avec Alma
Expédition rapide
Prise en charge de votre commande en moins de 48h
Livraison en 3-4 jours ouvrés
Première huile de CBD française certifiée antidopage
Conforme à la législation antidopage, garanti par un organisme tiers et indépendant.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,