Histoire

Une histoire de sportif

"En tant que sportif, j'ai pris régulièrement des anti-douleurs, mais je n'avais pas le choix, il fallait que je joue.

Durant 15 années passées dans le sport de haut-niveau, comme de nombreux sportifs, j'ai régulièrement été confronté à des gênes physiques se transformant malheureusement parfois en blessure. Lors de ma pratique du volley, j'ai longuement joué en présence de la douleur (Lombalgie, hernie discale, tendinites ou encore tensions musculaires), que j'ai difficilement réussi à faire disparaître. Les prescriptions d'antalgiques médicamenteux étaient devenues si récurrentes, que je n'en ressentais plus l'efficacité, et pire encore, je m'exposais à des dangers sur ma santé. J'ai donc souhaité réduire considérablement ma prise d'anti-douleurs et cherché des solutions 100% naturelles et sans risque pour compléter le traitement de ces douleurs. Ne trouvant pas de solutions adaptées, j’ai décidé de créer sport & green.

 La volonté de sport & green est de répondre aux principales problématiques du sportif naturellement et en préservant sa santé. La réponse à ces différents problèmes (Inflammation, stress, sommeil, douleurs articulaires, tensions musculaires, digestion, crampes, courbatures ou encore l'immunité) est un ensemble de solutions à mettre en place (Hygiène de vie, nutrition et accompagnement médical) que nous souhaitons vous aider à développer au travers de sport & green."


Edouard Rowlandson Athlète de haut-niveau / Co-fondateur

sans titre 96

Rejoignez l'aventure sport & green!


Un constat alarmant


undraw medical care movn


Une consommation abusive d'anti-inflammatoires chez le sportif


Une réalité dans le sport peu évoquée...

“No pain, no gain”, nous avons tous entendu ce précepte qui est admis et parfois prôné par les sportifs. Que ce soit des douleurs provoquées par l’effort physique, blessures après un traumatisme ou douleurs chroniques, elles font partie intégrante de la vie du sportif. Elles peuvent devenir récurrentes et entraînent presque systématiquement la prescription d’antalgiques.


Se soulager par des anti-douleurs est une récurrence chez le sportif bien trop négligée.

Selon une étude publiée dans la revue scientifique Sport & Science, la prise d’antidouleur engendre une consommation abusive qui altère la santé chez beaucoup de sportifs. En effet, les anti-douleurs traitent les symptômes mais pas directement le problème. D’autre part, ils peuvent être à l’origine d’intoxication ou d’effets secondaires. Souvent lié à l’automédication, c’est un phénomène préoccupant pour la santé qui peut aboutir à une conduite dopante.


Avec sport & green on souhaite casser le postulat que la douleur doit être liée au dépassement de soi. La douleur ne doit pas être une habitude. Nous avons donc développé une alternative aux anti-douleurs médicamenteux en proposant des solutions pour vous accompagner dans votre pratique sportive.

À lire: notre article sur la consommation abusive d'anti-douleurs dans le sport

undraw medicine b1ol

Préservez votre santé

Réduisez vos douleurs

Prenez plus de plaisir

Soyez plus performant

Jouez plus longtemps!


undraw healthy lifestyle 6tyl
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Expédition rapide
Livraison en 3 jours ouvrés
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Avantage parrainage
-10% en devenant parrain!

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,